Collecte de vêtements

Des collectes de vêtements régulièrement organisées en mai/juin et novembre par le CCAS montrent que nos gestes ne sont pas vain.

Merci à tous nos généreux donateurs.

Afficher l'image d'origine          

La chaine des dons

Elle commence par le don d’habits, de linge de maison, de vaisselle, de jouets, …propres et en bon état. Elle continue avec les bénévoles qui donnent de leur temps pour trier et ranger ces affaires dans les rayons de la boutique solidaire. Elle se poursuit avec les clients qui peuvent  se procurer pour 1 ou 2 € un jean, un pull over, …. C’est  faire un don et repartir avec quelque chose !!

Quant aux sommes récoltées, elles permettent de régler une facture d’énergie, de loyer, d’assurances, de cantine,..  aux familles  en difficulté présentées par les assistantes sociales du secteur.

Cette boutique se trouve au 6 rue du Boulodrome au CRES

Elle est ouverte à tous  le TROISIEME samedi matin du mois de 9H00 à 12H00

Les DEPOTS de vêtements et d’affaires PROPRES  et  en BON ETAT se font

le 1 er JEUDI, le 2 eme MERCREDI  et le 3 eme  JEUDI du mois de 9h00 à 12h00.

 

La Société de Saint Vincent de Paul (SSVP)

 

Créée en 1833 par un jeune étudiant, Frédérique Ozanam et certains de ses amis désireux de soulager la misère pendant la  révolution industrielle, la société de Saint Vincent de Paul est une association caritative sans but lucratif.

Aujourd’hui, l’association s’attache à répondre aux nécessités de notre époque : aide alimentaire, actions sociales, économiques, lutte contre l’isolement et  la solitude.

 La SSVP est présente sur l’ensemble du territoire national et dans 148 pays. Dans l’Hérault elle a  été créée en 1839 avec l’ouverture d’un restaurant au service des plus démunis. L’association  est ouverte à tout bénévole désirant s’engager pour les autres.

A Montpellier, la SSVP participe avec deux autres associations caritatives (Secours Catholique et   Santé-Solidarité) à l’accueil des personnes SDF ou socialement démunies dans un espace nommé « Halte Solidarité », au 45, quai du Verdanson. Sa contribution  est la  restauration, puis la distribution de denrées alimentaires et d’articles de première nécessité dans une épicerie solidaire.

 

« Espoir pour un Enfant » est une association de secours immédiat et direct à l’enfance en détresse.

Grâce aux tonnes de vêtements reçues soigneusement triés et vendus dans les différentes braderies, grâce aux dons en espèces, grâce aux manifestations, « Espoir pour un Enfant Hérault » subvient aux frais chirurgicaux ou médicaux de plusieurs dizaines d’enfants étrangers, chaque année.

Ces enfants sont hébergés dans des familles d’accueil pendant la durée des soins.

Il existe également des parrainages afin d’aider à la scolarisation d’enfants.

Tout ce qui est collecté à Assas jouets et vêtements sont acheminés au local de Castries.