Manifestations

 

Janvier: Repas des aînés

 

 

 

 

 

 

 

 

Une salle des Crouzets magnifiquement décorée, de jolies tables de 8 convives pour accueillir environ 120 personnes. Un menu choisi, des vins de haute qualité, une musique d'ambiance qui permet aux danseurs de s'adonner à leur plaisir, suivi d'un goûter. Traditionellement, ce repas est organisé fin janvier. 

 

Un agréable moment offert aux aînés de la commune par le CCAS.


Collecte de vêtements

Des collectes de vêtements régulièrement organisées en mai/juin et novembre par le CCAS montrent que nos gestes ne sont pas vain.

Merci à tous nos généreux donateurs.


Octobre: vente de brioche

Octobre: vente de brioche

L’association UNAPEI 34 (association pour personnes en situation d’handicap mental) a organisé du 11 au 17 octobre 2021 l’opération brioches, dans le cadre d’une action nationale.

Durant toute cette semaine, il a été possible d’acheter des brioches grâce à la vente (Mairie, Ecoles, Place de la Poste) effectué par les bénévoles et élus du jeudi 14/10 au samedi 16/10.

Le but ? « Les bénéfices serviront à financer des projets culturels dans les établissements qui accueillent des personnes en situation de handicap.

"Ils ont leur place dans la société. Ils ont besoin de nous tous."

 


Octobre Bleu

Le CCAS participe à la semaine bleue consacrée aux personnes âgées.

Une séance de cinéma suivie d'un goûter dansant est régulièrement proposée.

En 2021, les plus de 65 ans ont pu se détendre en regardant:

 


Octobre Rose

ASSAS commune partenaire du Dépistage Cancer du sein avec le Mammobile

AMHDCS accès site

« On a toutes à y gagner – Dépistage du cancer du sein-Utile dès 40 ans » :

c’est le slogan  peint en grosses lettres sur les flancs d’un mammobile

qui sillonne gaillardement le département de l’Hérault depuis plusieurs années.

La Manade, qui participe à cette campagne, a mis à notre disposition un ballot de foin entouré d'un film rose. Merci pour son implication.

 


Banque alimentaire : on a besoin de vous !

Chaque année, le dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires organisent leur Collecte Nationale dans les magasins partout en France. Cette année, elle aura lieu les 26, 27 et 28 novembre 2021

C'est à l'épicerie que l'on peut participer à cette initiative nationale généreuse. Tous les aliments collectés sont redistribués à des Assadins.

Merci aux généreux donateurs pour le CCAS d'Assas.

Pour plus d'information


Décembre : Collecte de jouet

Régulièrement des collectes sont organisées par le CCAS au bénéfice d'associations caritatives. Tour à tour "Le Secours catholique", "Espoir pour un enfant", et "St Vincent de Paul" en sont bénéficiaires.