Concours photo : l'arbre de ma rue

Ecologie
vendredi 27 septembre 2024

FREDON Occitanie lance un appel à tous les passionnés de photographie de la région Occitanie.

Jusqu’au 27 septembre 2024, prenez vos appareils photo et laissez-vous inspirer par la splendeur de l’arbre de nos rues sous toutes ses formes.

Le thème sélectionné pour le concours de cette année (2024) est « L’Arbre ». Le titre de ce concours est « L’arbre de ma rue ».

La beauté, l’omniprésence et les services rendus par les arbres jouent un rôle essentiel dans nos espaces publics. Prenez en photo l’arbre de votre rue : qu’il soit majestueux, fruitier, malade, blessé, ou innovant.

Cet évènement a pour objectif de mettre en lumière la présence essentielle des arbres dans nos villes et vise à sensibiliser le public à leur importance.
Ouvert à toutes et tous, amateurs de photographie, ce concours gratuit offre l’opportunité de partager la beauté des arbres urbains de la région Occitanie.

Les participants peuvent soumettre leurs oeuvres numériques sur le site de FREDON Occitanie en remplissant le formulaire d’inscription. Les photographies seront évaluées par un comité technique qui sélectionnera les 60 meilleures. Un jury régional choisira ensuite les 12 meilleures photos parmi les présélectionnées. Les lauréats seront annoncés deux jours avant la remise des prix, et leurs oeuvres seront exposées dans divers lieux de la région.